Vilmorin Jardin

Vilmorin jardin, une entreprise au cœur d'un groupe coopératif 

Acteur majeur du marché du jardin, Vilmorin Jardin est une entreprise spécialisée dans la commercialisation de semences potagères, florales et de gazon, bulbes à fleurs, terreaux, accessoires de semis et équipement de jardin, à travers ses marques Vilmorin, Gondian et Vita by Vilmorin.

Filiale du groupe coopératif agricole Limagrain, Vilmorin Jardin emploie plus de 230 salariés en France et en Pologne, basés au siège de Saint-Quentin-Fallavier près de Lyon (38), dans ses ateliers de conditionnement à Portes-lès-Valence (26) mais aussi dans toute la France avec une force de vente qui quadrille l’ensemble du territoire, et dans sa filiale polonaise.

Pour plus d’informations sur le groupe Limagrain, cliquez ici.

 

Les valeurs de Vilmorin Jardin

 

 1. PROGRÈS 

Vilmorin Jardin cultive des valeurs fortes et engageantes, en prenant soin de toujours placer l’humain au centre de ses actions et décisions.

 2. COOPÉRATION 

Nous valorisons l’esprit d’équipe et l’entraide entre les services, convaincus que la force du groupe est un moteur générant les décisions les plus ambitieuses.

 3. PERSÉVÉRANCE 

Nous soulignons la constance des actions et la ténacité dans les efforts entrepris sur chaque projet, gages de croissance et d’épanouissement sur le long-terme.

 

 

Vilmorin, 280 ans de passion au service du jardin

 

Vilmorin, marque leader sur le marché français des semences et du gazon, propose aux jardiniers plusieurs gammes de produits pour les accompagner du semis à la récolte.

Les Vilmorin auront à cœur, au fil des générations, de transmettre leurs connaissances et de permettre l’accès aux semences au plus grand nombre, en créant notamment les premiers sachets et catalogues de semences à destination des jardiniers.

C’est en 1743 sur les bords de Seine parisiens, au 4, quai de la Mégisserie, que débute l’histoire de Vilmorin, à travers le mariage de Philippe-Victoire de Vilmorin avec Adélaïde, la fille de son ami Pierre d’Andrieux, botaniste du roi Louis XV. Les deux hommes sont liés par la passion de la botanique. Pierre d’Andrieux, lui-même époux de Claude Geoffroy, maîtresse grainière, développe le commerce de graines dans le magasin qui deviendra emblématique et existe toujours aujourd’hui.