Pelouse Bio et gazon confort

Production française et qualité professionnelle

Les experts Vilmorin sélectionnent les meilleures graines auprès de 3 500 agriculteurs partenaires en Europe et réalisent les associations les plus performantes pour proposer des gazons denses et résistants. D’autant plus que le marché est prometteur : les gazons progressent de +21 % en volume sur la saison 2020-2021.

GFK Panel Market France à fin Juin 2021 : Semences Gazon.

En 2022, la marque concentre son attention sur les deux pelouses stars : le Bio et le confort. Du gazon à double usage : créer ou regarnir !

Vilmorin a mis au point des associations de graines, qui grâce à leurs propriétés mélangées, permettent de semer un nouveau gazon ou de le regarnir. Plus de questions à se poser, le même produit convient pour les deux usages, c’est tellement plus simple.

Une technologie exclusive « Tétraploïdes 4turf »

C’est le nom d’une nouvelle génération de graines, issue d’un croisement de variétés performantes pour garantir des résultats inédits :

• Croissance plus rapide

• Pousse plus dense

• Meilleure résistance aux maladies

• Enracinement optimisé grâce à une plus grande longueur de racines

• Grande résistance au froid et à la sécheresse

• Plus qualitative après les stress estivaux ou hivernaux

Pelouse Bio : une proposition éco-responsable encore unique sur le marché grâce à Vilmorin

Exclusivité sur le marché français, la pelouse bio Vilmorin donne la possibilité aux jardiniers soucieux de leur environnement d’être cohérents jusqu’au bout dans leurs engagements écologiques.

100 % saine et naturelle, la pelouse bio respecte la nature et l’écosystème du jardin tout en favorisant la faune et la flore. Le label Agriculture Biologique est un mode de production qui allie les pratiques environnementales optimales, le respect de la biodiversité et la préservation des ressources naturelles.

• Une proposition qui convient à tous les types de terrains.

• Une composition avec des variétés haut de gamme et 100 % semences : Ray Grass Anglais double 4N BIO et Fétuque Rouge Traçante Bio.

• Une installation rapide (premières pousses en 2 semaines) et dense (évite les mauvaises herbes).

• Un emballage éco-conçu fait à 100 % en fibres de gazon et pédagogique pour aider le consommateur.

Prix de vente conseillé - Boite 1 kg (créer 40 m² / regarnir 60 m²) : 18.29 €

Gazon confort « spécial robot de tonte » Un écrin doux et moelleux à la fois !

Sans cesse à l’écoute des besoins de ses clients, Vilmorin s’est adapté à un nouveau marché en croissance : les robots de tonte, dont les ventes ont triplé depuis 2015, deviennent une offre incontournable en jardinerie et GSB *.

Des tiges fines, une forte teneur en eau et une faible concentration en lignine (composant du bois) permettent une coupe propre, rapide et facile !

*European Garden Machinery industry Federation

• Un gazon moelleux pour des instants de détente mais également facile d’entretien : sans effort ! Une proposition unique sur le marché !

• Un mélange dont les variétés produisent moins de déchets verts lors de la tonte. Ils peuvent être laissés au sol et vont le nourrir sans l’étouffer.

• Des emballages éco-conçus en carton recyclé, 100 % recyclables et imprimés avec des encres végétales.

Prix de vente conseillés :

- Boite 250 g (créer 10 m² / regarnir 15 m²) : 8.15 €

- Boite 1 kg (créer 40 m² / regarnir 60 m²) : 16.45 €

- Boite 3 kg (créer 120 m² / regarnir 180 m²) : 44.85 €

- Sac 5 kg (créer 200 m² / regarnir 300 m²) : 70.29 €

Pour des demandes de visuels ou tout complément d'informations, veuillez contacter notre agence de Relations Presse par e-mail : rp@terrederoses.com