Les Fermes d'Espoir

Depuis 2015, l’association « Les Fermes d’Espoir » (de l’association « Espoir CFDJ ») œuvre pour agrandir le jardin de nos villes en réhabilitant des terrains délaissés ou dégradés tels que les friches urbaines ou les espaces envahis par les déchets.

Ces projets collectifs rassemblent professionnels et citoyens, en mobilisant les habitants des territoires concernés. Pour mener à bien ses missions, l’association gère des équipements de type fermes pédagogiques regroupant de multiples activités (animations de potagers participatifs, éducation au développement durable auprès des enfants, insertion et formation à destination de publics en risque d’exclusion, éco-pâturage…). Participation, solidarité et éducation populaire et citoyenne sont les valeurs qui constituent le socle de toutes ces actions.

Vilmorin Jardin est ravi de contribuer à son niveau à ces beaux projets, en fournissant gratuitement des sachets/boîtes de fleurs et plantes utiles qui permettront de nourrir le sol tout en amenant de la couleur à la place des déchets.