Paiement et Livraison
Paiement
Le paiement par carte bancaire sur notre site est entièrement sécurisé auprès de la solution Stripe. Lors de votre paiement par carte bancaire, vos coordonnées bancaires sont cryptées (norme SSL), ce qui signifie qu’elles ne circulent pas en clair sur le réseau internet. A aucun moment nous n’avons connaissance de vos informations bancaires.
Les moyens de paiement acceptés sur le site Vilmorin-jardin.fr sont :
- Carte bancaire : carte Bleue, carte Visa, carte Eurocard/Mastercard
- Apple Pay
- Google Pay
Livraison
Nos conditions de livraison
Nous livrons en France Métropolitaine hors Corse
Voici notre grille de tarifs :
Poids jusqu’à KG | A domicile | Type de livraison et délai |
---|---|---|
jusqu’à 0,05 kg | 1,9 € | Lettre Suivi (3 jours) |
jusqu’à 0,1 kg | 2,9 € | Lettre Suivi (3 jours) |
jusqu’à 0,25 kg | 3,9 € | Lettre Suivi (3 jours) |
jusqu’à 1,5 kg | 4,9 € | Lettre Suivi (3 jours) |
jusqu’à 5,5 kg | 5,9 € | Express (24h) |
jusqu’à 12 kg | 6,9 € | Express (24h) |
jusqu’à 15 kg | 7,9 € | Express (24h) |
jusqu’à 21 kg | 15 € | Express (24h) |
jusqu’à 30 kg | 20 € | Express (24h) |
Délai de livraison
Nous nous sommes donné l’objectif de vous livrer dans des délais rapides et nous travaillons principalement avec Chronopost pour vous offrir la meilleure qualité de service.
Pour toutes vos commandes semence et dans la limite d’un certain nombre de sachets dépendant des variétés, nous avons opté pour La Poste Suivi.
Nos équipes préparent vos commandes entre 24 et 48h, à cela il faut ajouter le délai de la livraison dépendant du transporteur.
Attention : les commandes effectuées pendant le week-end ou un jour férié ne seront expédiées que le jour ouvré suivant.
Emballage des colis
Chez Vilmorin Jardin, nous faisons en sorte d’optimiser vos colis pour protéger au mieux les produits durant l’envoi tout en trouvant des solutions respectueuses de l’environnement.
Si vos produits ont besoin de calage pendant l’envoi, nous avons fait le choix de recycler des colis inutilisés que nous recyclons et broyons sur notre site d’expédition.
Retours
Pour effectuer un retour, veuillez nous envoyer un e-mail soit grâce au formulaire de contact avec comme objet vos commandes, soit à l’adresse sav@vilmorinjardin.com en précisant les informations suivantes :
- Le numéro de votre commande.
- Le(s) produit(s) que vous souhaitez retourner.
- La (les) raison(s) du retour (par exemple, taille incorrecte, article défectueux, etc.).
- Votre demande spécifique : échange, bon d’achat ou remboursement.
En fournissant ces détails, vous vous assurez d’un traitement rapide et efficace de votre demande.
Tout client a la possibilité de demander un échange pour un article dans les 14 jours suivant la date de la commande. Les frais de retour pour les commandes expédiées en France métropolitaine et à l’étranger sont à la charge du client. De plus, le produit que le client souhaite échanger doit être en parfait état, non ouvert et dans son emballage d’origine.
L’adresse de retour est la suivante :
Vilmorin Jardin – Rétractation site e-commerce
Rue du commandant Cousteau
26800 – Portes-Lès-Valence
Il n’est pas nécessaire de joindre de document au colis.